Adieu MSN Messenger, bonjour Skype

MSN Messenger c'est terminé. Les utilisateurs sont invités à migrer vers son remplaçant Skype. Une disparition qui s'inscrit dans la nouvelle stratégie de services estampillés Microsoft.

C’est fait, le 8 avril 2013 est passé, l’utilisation de MSN Messenger aussi. Depuis hier, les internautes ne peuvent plus faire usage de MSN Messenger pour communiquer avec leurs contacts. Ils sont maintenant redirigés vers le logiciel de VoIP Skype.

RIP MSN Messenger

msn messenger fin

Parce que les utilisateurs ont bien souvent du mal à digérer l’arrêt d’un service aussi populaire et surtout aussi ancien (il a vu le jour le 22 juillet 1999), Microsoft avance qu’ils ne devraient pas y perdre au change. Et la disponibilité sur la plupart des terminaux (ordinateurs, tablettes et smartphones) est un argument qui peut clairement faciliter son adoption.

La fin d’une époque diront certains. Mais la firme américaine restera concentrée sur sa nouvelle stratégie. Car cette disparition coïncide avec celle de Windows Live Hotmail. Dans quelques mois, Hotmail aura donc été remplacé par Outlook.com, lequel intégrera Skype dans son interface. Il fut un temps où MSN Web Messenger était lui aussi accessible sur Hotmail.

Les utilisateurs le savent, ce jeu des chaises musicales se fait bien souvent au détriment de leurs habitudes. Reste que quelques usagers peuvent encore échanger sur ce bon vieux MSN. C’est notamment le cas des Portugais qui en bénéficieront jusqu‘à la fin du mois. Mais aussi celui des internautes chinois qui pourront visiblement jouer les prolongations.

L’exil reste donc l’une des seules pistes valables pour continuer sur votre bon vieux logiciel de messagerie instantanée.

Comment transformer son Skype en Windows Live Messenger ?

Publié Le 09/04/2013 à 10:39 par



Ajouter un commentaire…

*