IE9 : rechercher sur un moteur, et non dans l'historique
Voici une petite astuce pour vous éviter de naviguer sur un site web quand vous vous lancez une requête sur un moteur de recherche. Indispensable si vous voulez commencer à maîtrisez Internet Explorer 9.
Si vous avez déjà téléchargé et installé la version Release Candidate de Internet Explorer 9, peut-être avez-vous remarqué que la zone du moteur de recherche avait – enfin – fusionné avec la barre d’adresses du navigateur.
Si cette nouvelle organisation a de quoi séduire, et a d’ores et déjà conquis les utilisateurs de Google Chrome ou même Firefox, il y a une petite subtilité à connaître pour que son utilisation soit optimale et agréable pour tous.
Comme vous le savez peut-être, en tapant directement le ou les mots de votre requête directement dans votre barre d’adresses, vous obtenez ensuite les résultats dans le moteur de recherche (que ce soit Google, Bing,… ou un tout autre moteur).
Par contre, si votre requête fait déjà partie de votre historique de navigation, il y a de fortes chances pour qu’après avoir appuyé sur la touche Entrée, vous vous retrouviez directement sur le site contenu dans votre historique, et non sur une page de résultats de moteur de recherche.
Pour assurer la recherche sur le moteur, placez simplement un point d’interrogation avant le terme recherché et ce sera bien une requête sur un moteur que vous lancerez.
Publié Le 14/02/2011 à 18:54 par Frédéric Santos