Confidentialité : gérer sa géolocalisation sous IE9
Comme prévu, Microsoft a mis à disposition des internautes la version finale de IE9. Celle-ci offre un petit gestionnaire des paramètres de géolocalisation. Voyez comment empêcher votre géolocalisation automatique et effacer vos traces.
Vous le savez, Microsoft a officialisé ce matin Internet Explorer 9 en mettant à disposition des internautes sa version finale. La nouvelle version du navigateur n’est pas inconnue du public puisque sa version bêta est disponible depuis maintenant quelques temps. Nous avons d’ailleurs déjà consacré un dossier aux nouveautés de Internet Explorer 9, ainsi qu’un test de connaissances en 10 questions.
Parmi les nouveautés de cette nouvelle version du fureteur de Microsoft, il y a la gestion – sommaire – des paramètres de géolocalisation, celle qui peut vous être proposée notamment quand vous vous rendez sur un service de cartographie en ligne.
Comment gérer ses paramètres de géolocalisation dans Internet Explorer 9 ?
Commençons par le début ! Si vous n’avez pas encore cette très récente version finale de Internet Explorer 9, nous vous invitons à la télécharger depuis le site officiel de Microsoft. Après un téléchargement et une installation qui nécessiteront un redémarrage de votre ordinateur, votre machine sera alors dotée du tout dernier navigateur de la firme de Redmond !
La géolocalisation concerne des services en ligne tels que Google Maps, et cette fonctionnalité semble promise à un bel avenir. Aussi, si certains sites web peuvent paraître dignes de confiance, d’autres pourront vous sembler plus suspicieux.
Nous vous proposons donc de jeter un œil dans les Options Internet de Internet Explorer 9.
Ensuite, rendez-vous dans l’onglet Confidentialité :
C’est là qu’une nouvelle rubrique intitulée Emplacement a fait son apparition avec cette version finale de IE9. Pour plus de précautions, vous aurez la possibilité d’y cocher la case Ne jamais autoriser les sites web à demander votre emplacement physique. Et si vous ne savez plus trop où vous en êtes dans vos autorisations accordées au sites vous demandant votre géolocalisation automatique, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton Effacer les sites.
Publié Le 15/03/2011 à 15:00 par Frédéric Santos