Internet Explorer 10 : à télécharger aussi pour Windows 7

La dernière version du navigateur web de Microsoft est maintenant disponible pour l'OS desktop le plus populaire au monde. À télécharger et à installer pour des performances accrues, et des standards Web enfin pris en charge.

La nouvelle n’a rien d‘étonnant puisque Microsoft l’envisageait déjà depuis quelques mois maintenant. Internet Explorer 10 est disponible sur Windows 7, 5 mois après s‘être invité sur la version finale de Windows 8. Les utilisateurs de Vista, Windows XP et les OS précédents ne pourront par contre jamais en bénéficier.

ie10

Étrange stratégie que celle de Microsoft de n’offrir son navigateur le plus performant qu’aux détenteurs des OS les plus récents. Et il paraît peu probable que les utilisateurs migrent vers un nouveau Windows pour un simple navigateur. D’autant que la concurrence est bel et bien là dans ce domaine, notamment avec Chrome et Firefox qui ont fait tomber le fureteur de Microsoft de son piédestal. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs de Windows 7 peuvent désormais télécharger et installer Internet Explorer 10.

Côté nouveautés, c’est surtout « sous le capot » que cela va se passer, notamment avec la prise en charge des standards du web (CSS3, HTML5…) et des performances nettement accrues (Microsoft estime le gain à 20%). Le Do Not Track y est activé par défaut, et l’outil Spellchecking y est nettement amélioré. Pas de grosse révolution par contre du côté de l’interface utilisateur.

Voilà quelques mois que Microsoft tente de redorer le blason de son navigateur. Que ce soit par l’humour en s’attaquant aux trolls, en jouant sur la nostalgie des internautes… et aujourd’hui en rendant la version la plus performante d’IE sur le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Reste à voir comment cela se traduira dans les courbes au cours des prochains mois.

ie testdrive

Publié Le 02/03/2013 à 09:07 par



Ajouter un commentaire…

*