Statistiques : succès relatif pour Internet Explorer 7
Le nouveau navigateur de la firme américaine ne rencontrerait pas le succès escompté et ne permettrait pas de détourner lattention des utilisateurs pour des logiciels concurrents comme la nouvelle version de Firefox, sortie une semaine après
Le nouveau navigateur de la firme américaine ne rencontrerait pas le succès escompté et ne permettrait pas de détourner lattention des utilisateurs pour des logiciels concurrents comme la nouvelle version de Firefox, sortie une semaine après Internet Explorer 7.
Les statistiques de OneStat seraient sans appel : la sortie de Internet Explorer naurait aucune influence sur la désaffection progressive des utilisateurs pour le navigateur de Microsoft. Une « désaffection » toute relative car ce logiciel est tout de même utilisé par plus de 85% des utilisateurs, alors que Firefox a séduit 12,5% des internautes et Safari (navigateur par défaut présent sous un environnement Mac) a capté 1,61% dentre eux.
Il semblerait toutefois que la tendance soit à la baisse pour Internet Explorer depuis 2004. Il faut dire que ce navigateur est apparu comme une antiquité aux yeux des utilisateurs avertis alors que son concurrent Firefox proposait une navigation par onglets et une sécurité bien meilleure. Le nombre de failles décelées depuis la sortie de Internet Explorer 7 témoigne largement de ce manque de sécurité quon lui repproche. Initialement utilisé par des utilisateurs avertis, il semble que Firefox ait conquis un public plus large. Depuis la sortie respective de IE7 et Firefox en octobre, Microsoft a perdu 0,8% de parts de marché au profit de la Fondation Mozilla et son Firefox.
Notons également que seuls 3,6% des utilisateurs dInternet Explorer ont téléchargé la nouvelle version alors que 19,5% des adeptes de Firefox ont opté pour la version 2.0.
- Lire le communiqué de presse de Onestat (en anglais)
- Plus d'informations et téléchargement de Internet Explorer 7
Publié Le 09/11/2006 à 17:47 par Frédéric Santos