Du nouveau du côté d'Internet Explorer 8

Quelles nouveautés pour Internet Explorer 8 ?

Microsoft nous parle enfin officiellement de Internet Explorer 8 et nous propose même de découvrir quelques unes des nouveautés du navigateur phare de l'éditeur américain. Quelques captures d'écran sont aussi disponibles sur un site officiel dédié uniquement à Internet Explorer 8. Ce site propose d'ailleurs le téléchargement de versions bêtas (comprenez des versions tests non abouties), mais si cela n'est pas encore possible. Il faut vous rendre sur cette autre adresse pour télécharger une version bêta.


Quelles nouveautés pour Internet Explorer 8 ?
Voici la liste et les captures d'écran des nouveautés de Internet Explorer 8

Les activités


Les activités, ou "activities" pour les concepteurs anglophones de Internet Explorer 8, permettent à l'internaute d'accéder facilement à une multitude de services signés Microsoft. C'est en quelque sorte un super menu contextuel.

Internet Explorer 8 aura donc l'intelligence de reconnaître une adresse, un texte, une photo ou autre et de proposer à l'utilisateur une liste d'actions spécifiques. Sur l'exemple que nous apercevons dans l'image ci-dessous, Internet Explorer 8 a reconnu une adresse. Vous pouvez donc facilement découvrir le plan correspondant. Malin !

Les activités de Internet Explorer 8

Les boites à flux


Nous appelons cela "boite à flux" mais le terme original anglais est WebSlices, littéralement "tranches d'Internet". Concrètement, l'utilisateur peut accéder à des informations en temps réel et constamment actualisées depuis son navigateur Internet Explorer 8. Un simple clic sur cette boite et l'internaute découvre la météo. Si l'internaute veut changer ses paramètres, il peut le faire depuis cette même boite.

Les boites à flux de Internet Explorer 8

La barre des favoris


La barre des favoris n'est pas nouvelle chez Internet Explorer. Seulement, pour cette nouvelle mouture, Internet Explorer propose d'y ajouter un tas d'éléments différents. Ainsi, vous pourrez accéder depuis votre navigateur à des pages web, mais également des boites à flux (voir ci-dessus), des flux RSS, des documents Word, Excel ou PowerPoint. Ceux qui refusent de croire que Microsoft s'engage véritablement dans la bureautique en ligne semblent se tromper !



La barre des favoris de Internet Explorer 8

Restauration des onglets


Internet Explorer n'est jamais à l'abri d'un plantage et il peut être ennuyeux de perdre tous ses onglets ouverts à ce moment-là. Internet Explorer 8 pense à cette situation et propose une restauration des onglets en cas de crash.


La restauration des onglets sous Internet Explorer 8

Amélioration du filtre anti-phishing


Le phishing est une invitation à donner ses codes secrets sur un site malicieux qui ressemble au site officiel. N'est pas expert en phishing qui veut, et Internet Explorer a amélioré son outil dédié à ce problème.

Amélioration du filtre anti-phishing de Internet Explorer 8


Une petite vidéo trouvée sur Internet (en anglais) :

 

Publié Le 06/03/2008 à 14:16 par



Ajouter un commentaire…

*