Mise à jour indispensable pour Internet Explorer

Si vous voulez vraiment éviter les soucis lorsque vous surfez avec le navigateur de Microsoft, il est vivement recommandé de télécharger et d'installer cette mise à niveau

Depuis quelques jours, le Web s'agite autour d'un problème de sécurité très important concernant le navigateur le plus répandu sur les ordinateurs des internautes, nous avons nommé Internet Explorer. En effet, ce sont aujourd'hui plus de 10.000 sites web qui seraient piégés et contamineraient la machine de l'utilisateur via Internet Explorer dès lors que celui-ci visite une page web piégée. Bref, une faille de sécurité telle qui faisait dire aux experts en informatique que surfer avec un autre navigateur que Internet Explorer était pour le moment la meilleure solution. Précisons que toutes les versions de Internet Explorer sont concernées par cette vulnérabilité.

Parce que cette faille de sécurité "fait de vrais dégâts" chez les internautes, Microsoft s'est donc empressé de pubier un patch de sécurité. Celui-ci est désormais disponible et étant donnée la dangerosité de la vulnérabilité, nous ne saurions que vous recommander chaudement de faire un tour dans votre Windows Update.

Voici la présentation sommaire du correctif de Microsoft:

Synthèse

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système subiraient moins d'impact que ceux qui possèdent des privilèges d'administrateur.

Il s'agit d'une mise à jour de sécurité de niveau « critique » pour Internet Explorer 5.01, Internet Explorer 6, Internet Explorer 6 Service Pack 1 et Internet Explorer 7.

Quand Microsoft communique massivement sur ce correctif indispensable
Quand Microsoft communique massivement sur ce correctif indispensable

Si vous n'avez pas configuré les mises à jour automatiques pour votre Windows, rendez-vous dans le Menu Démarrer de votre système puis faites une recherche Windows Update dans le champ de recherche. Une fois le programme localisé, cliquez dessus pour ouvrir une fenêtre. Là, lancez la recherche de mises à jour grâce au bouton disponible. Après quelques secondes de recherche, votre système va automatiquement vous proposer un certain nombre de mises à jour dont l'intitulé de l'un d'entre eux est : Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 7 dans Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB960714). La taille du téléchargement est de 5,0 Mo et un redémarrage de votre ordinateur sera nécessaire pour que la mise à jour soit prise en compte et efficace.

Mise à jour indispensable pour Internet Explorer
Mise à jour indispensable pour Internet Explorer

Votre surf sera maintenant un peu plus sûr notamment si vous allez voir du côté du web chinois dont de nombreux sites ont été contaminés par ce code dangereux qui offrait plus de privilèges qu'il n'en faut sur votre ordinateur à des personnes mal intentionnées.

Publié Le 18/12/2008 à 15:04 par



Ajouter un commentaire…

*