PowerPoint pour améliorer vos images trop étroites

Le premier réflexe lorsqu'on veut corriger une image n'est certainement pas PowerPoint. Et pourtant, les possibilités ne manquent pas…

Vous maîtrisez le logiciel de retouche d’images Photoshop comme vous parlez le mandarin ? Vous avez pris la très mauvaise habitude de photographier vos sujets en tenant votre appareil verticalement ? Si vous avez une version récente de PowerPoint, vous allez peut-être pouvoir corriger vos erreurs de jeunesse.

logo powerpoint

Comment améliorer une image trop petite grâce à PowerPoint ?

En effet, la vidéo qui suit nous montre comment utiliser le logiciel de présentation pour créer un fond plutôt artistique pour une photo pas assez large. Passés un copier-coller, une sauvegarde et l’application d’un effet automatique, vous devriez obtenir un rendu très satisfaisant.

L’explication est en anglais mais la démonstration faite dans la vidéo devrait vous faire passer aisément la barrière de la langue.

Et si en plus de l’absence de la maîtrise de l’anglais, vous n’avez pas non plus PowerPoint, nous vous conseillons d’opter pour un logiciel de retouche d’images gratuit ou même de l‘équivalent libre de PowerPoint que vous pourrez trouver dans les suites bureautiques OpenOffice ou LibreOffice.

La déclinaison en ligne de Photoshop baptisée Photoshop Express Editor peut parfaitement faire l’affaire, de même que l’application multi-plateformes Aviary, à condition que vous respectiez le même processus décrit dans cette vidéo :

Publié Le 03/10/2012 à 08:48 par



Ajouter un commentaire…

*