Opera : modifier le dossier des téléchargements

Lorsque nous téléchargeons des fichiers depuis notre navigateur Opera, il peut vite devenir ennuyeux de ne pas savoir où atterrissent les fichiers téléchargés. Voyons comment savoir où ils arrivent et comment modifier le dossier des téléchargements.

A qui cela n’est-il jamais arrivé de télécharger un fichier via son navigateur et de ne pas savoir où le fichier téléchargé atterrit ? Si vous utilisez le navigateur internet Opera, nous allons vous montrer comment savoir où ces fichiers téléchargés arrivent, mais également vous montrer comment modifier le dossier de destination.

Pour information, nous avons utilisé dans ce guide une version de Opera estampillée 11.01 tournant dans un environnement Windows 7.

Comment modifier le dossier de téléchargements sous Opera ?

Comme pour toute modification de réglage dans le navigateur Opera, rendez-vous dans Menu en haut à gauche de l’interface. Cliquez ensuite sur Réglages puis Préférences.

preferences_opera

Maintenant, cliquez sur l’onglet Avancé :

preferences_avance_opera

Dans la zone de gauche, choisissez la rubrique Téléchargements

modifier_dossier_telechargements_opera

En bas, cliquez sur le bouton Choisir pour modifier le chemin de destination du dossier de vos téléchargements. Il ne vous restera plus qu‘à sélectionner le nouveau dossier dans la fenêtre Rechercher un dossier puis cliquez sur le bouton OK.

Publié Le 23/02/2011 à 00:05 par



Ajouter un commentaire…

*