Quand Google réinvente la librairie

WebGL Bookcase est une nouvelle expérimentation pour les utilisateurs de Chrome.

Voilà une nouvelle manière très esthétique d’acheter des livres sur Internet. Un présentoir virtuel pour des achats bien réels.

La librairie virtuelle selon Google

webgl bookcase

Par le biais de son navigateur internet Chrome, Google propose quelques outils expérimentaux. C’est donc l’un d’entre eux que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

WebGL Bookcase, tel est le nom de cette nouvelle expérimentation disponible pour les utilisateurs du navigateur Chrome. Une librairie qui prend la forme d’un présentoir virtuel. Un menu des genres littéraires est à disposition au sommet de cet objet virtuel.

WebGL Bookcase utilise la technologie WebGL. Celle-ci offre de la 3D dans le navigateur en s’appuyant sur les accélérations matérielles 3D à l’aide des pilotes OpenGL de la carte graphique.

Une fois que vous avez choisi un ouvrage, vous pouvez en lire la première page, mais également en savoir plus en l’affichant dans Google Books. Dans cette nouvelle interface, vous pourrez découvrir un aperçu un peu plus important de l’ouvrage, mais également l’acheter en ligne. Une liste de revendeurs sera alors proposée.

A cette heure, cette librairie virtuelle compte 10,000 titres, et une grande majorité sont en langue anglaise. Malheureusement, il n’y a pas de moteur de recherche sur cet outil. Si toutefois vous recherchez des titres français, vous pouvez vous rendre directement sur Google Books version française.

Démonstration vidéo de WebGL Bookcase :

Publié Le 22/10/2011 à 10:43 par



Ajouter un commentaire…

*