Google et Firefox encore partenaires

L'accord qui liait la Fondation Mozilla et le géant de la recherche est à nouveau reconduit pour 3 ans.

C’est fait, après un interminable suspense, Google et Firefox ont à nouveau signé un accord pour 3 années supplémentaires.

Google et Firefox à nouveau partenaires

Les temps sont durs pour la Fondation Mozilla et son navigateur Firefox, et ils auraient pu l‘être encore plus. Il y a quelques semaines, le fureteur au panda roux perdait sa seconde place sur le marché mondial des navigateurs pour la plus grande joie de Google Chrome. Mais Google avait les moyens de causer encore d’autres problèmes à Firefox.

accord google firefox

Et pour cause, voilà maintenant quelques années que Google est sur-représenté dans les revenus de Mozilla (84% en 2010) grâce à un partenariat. Concrètement, Google verse de l’argent à Mozilla pour être le moteur de recherche par défaut de Firefox.

Mais depuis fin novembre, le contrat qui les liait est arrivé à son terme. Et aucune de 2 entités ne commentait ce non-renouvellement… temporaire.

Le 20 décembre dernier, le fameux contrat à été renouvelé par les 2 parties, cela pour une durée d’au moins 3 ans. La Fondation Mozilla peut donc souffler.

Google participera donc en grande partie au développement de l’un de ses plus sérieux concurrents. Et Firefox en aura bien besoin s’il veut rester dans le sillage de ce Chrome décidément en très grande forme depuis son lancement.

Publié Le 30/12/2011 à 11:19 par



Ajouter un commentaire…

*