Search Plus Your World: Twitter s'indigne, Google s'étonne

Suite à l'annonce de l'intégration de Google+ dans le moteur de recherche Google, Twitter fait part de sa stupeur et de ses craintes.

Twitter ne voit pas d’un très bon œil la prochaine intégration de Google + et de Picasa dans les résultats du moteur de recherche Google.

twitter google search plus

Passe d’armes entre Twitter et Google

Vous le savez, Google a annoncé hier l’intégration très prochaine de son réseau social et de son gestionnaire de photos en ligne directement dans les résultats du moteur de recherche. Cette nouveauté n’a rien de bien surprenant puisque Google “distille” depuis quelques mois son réseau social dans la plupart de ses services en ligne. Mais cela n’est pas du goût de tout le monde.

En effet, le site de micro-blogging Twitter n’aura pas tardé à réagir. D’abord, par la voix de Alex McGillivray, le “Monsieur sécurité” de Twitter , qui a déclaré sur son compte Twitter : “C’est un mauvais jour pour Internet”. Puis la société s’empressa de publier un communiqué à l’adresse de Google et au titre évocateur : “Twitter à Google : vous avez tué Internet !”

Twitter déplore que cette nouvelle mise à jour ne relègue les données de Twitter à l’arrière-plan dans les résultats de Google, ou du moins derrière ceux de Google+. Or, selon Twitter, les nouvelles informations apparaissent avant tout sur Twitter et ont donc plus de pertinence. Cette mise à niveau rendra plus difficile l’accès à ces données.

Face à cette critique, Google a décidé de s’exprimer sur son compte… Google+. Le géant de la recherche s‘étonne de cette réaction puisque Twitter aurait lui-même décidé de ne pas renouveler l’accord avec Google l‘été dernier (celui concernant l’affichage des tweets en temps réel dans Google). Et la firme américaine s‘étonne d’autant plus de cette réaction que Twitter a désindexé ses pages du moteur Google.

Petit rappel en vidéo de cette option de recherche tant décriée :

Publié Le 12/01/2012 à 09:57 par



Ajouter un commentaire…

*