Google+ passe le cap des 100 millions d'utilisateurs
C'est fait, le réseau social de Google a passé le cap des 100 millions d'utilisateurs.
Selon Paul Allen, Google + continue sur sa belle lancée et aurait atteint les 100 millions de membres à travers le monde.
Les 100 millions pour Google+
Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le réseau social de Google avait atteint les 90 millions de membres. Il n’aura finalement fallu qu’une petite dizaine de jours pour que Google+ atteigne le cap symbolique des 100 millions de membres.
C’est du moins l’information communiquée sur le compte Google+ de Paul Allen, le statisticien non officiel du géant américain qui scrute à la loupe l‘évolution du nombre de membres du réseau social.
Si ce “score” paraît impressionnant après seulement 7 mois d’existence, il convient toutefois de le relativiser puisque Google+ bénéficie de l’appui indéféctible de la plupart des services estampillés Google.
C’est ainsi que Google+ est accessible en permanence depuis la barre noire de navigation de Google, que les fonctions sociales de Google Reader ont été remplacées par celles de Google+, que des boutons +1 et fonctions de partage ont fleuri sur des services très populaires comme YouTube, Google Earth, Google Actualités…
Finalement, il aurait été presque étonnant que le cap des 100 millions de membres ne soit pas encore atteint. De son côté, Facebook s’apprête à lever 5 milliards de dollars en bourse et devrait flirter avec le milliard de membres d’ici août prochain.
Publié Le 03/02/2012 à 09:59 par Frédéric Santos