Envoyer automatiquement les photos et vidéos de votre iPhone vers Picasa

Avec cette nouvelle mouture, Google fait un pas de plus vers son projet de Google Drive.

La nouvelle mouture de Google+ sur iOS permet l’envoi automatique des photos et vidéos contenues dans la galerie d’images vers le compte Google+ et Picasa d’un utilisateur.

L’Instant Upload de Google s’invite sur iOS

instant upload photos ios google plus

A l’image de Dropbox qui permet le téléversement des photos et vidéos de son iPhone vers le compte de l’utilisateur, Google offre la même fonctionnalité via une nouvelle mouture de son application Google + pour iOS.

La nouvelle version de Google+ pour iOS estampillée 1.0.9.4278 a été publiée hier et est disponible depuis le traditionnel App Store de votre terminal. Elle offre également l’affichage des auteurs de +1 dans un post, ainsi qu’un accès à de nouveaux flux.

Mais la vraie nouveauté est sans contexte l’importation automatique des photos prises avec votre terminal connecté Apple (iPhone, iPod Touch et iPad) vers vers compte Google. Dès l’installation de la nouvelle appli, il vous sera demandé dans quelles conditions vous souhaitez téléverser les photos vers votre compte Google.

Parce que votre opérateur de téléphonie a une fâcheuse tendance à limiter votre consommation de data, optez plutôt pour un transit des éléments Par Wi-Fi uniquement. Cela évitera les mauvaises surprises lors de la réception de votre facture.

Voilà donc une nouvelle alternative à iCloud et à son flux continu de photos pour iPhoto.

Publié Le 15/02/2012 à 14:59 par



Ajouter un commentaire…

*