Les films s'invitent sur Google Play

Lancée il y a quelques semaines seulement en France, la plateforme de téléchargements de Google propose désormais des films.

Le géant américain vient de mettre à disposition des films sur la version française de sa plateforme de téléchargements Google Play.

Des films sur Google Play

Au début du mois, l’Android Market et les autres plateformes de téléchargements de Google étaient absorbées par une nouvelle plateforme baptisée Google Play. Cette logique de regroupement pouvait se justifier outre-Atlantique puisque applis et jeux, livres, musique et films se retrouvaient en un même et seul endroit.

La donne était quelque peu différente en France car seuls les applis et jeux étaient concernés par cette refonte. L’intérêt était donc limité… jusqu‘à aujourd’hui. En effet, depuis ce matin, Google Play propose des films à la location.

Pour découvrir cette nouvelle boutique en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur le Google Play ou passer par ce nouveau menu Play dans votre barre noire Google (affichage en cours de déploiement) :

google play

Si ce n’est pas encore fait, vous découvrirez ce nouveau magasin en ligne et notamment ce nouveau menu Films :

mes films play

Vous y êtes presque puisque Play vous propose maintenant d’accéder à ce magasin virtuel depuis votre ordinateur ou depuis votre terminal mobile. Dans le premier cas, cliquez sur Louer des films ; dans le second, cliquez sur Télécharger l’application.

google play films

Concrètement, vous pourrez regarder vos films depuis votre navigateur internet (et notamment sur YouTube) ou depuis l’appli dédiée de votre smartphone ou tablette. Inutile de préciser que ces terminaux mobiles doivent tourner sous Android.

Pour payer vos locations, il vous faudra disposer d’un compte Checkout, le moyen de paiement en ligne de Google.

Parmi les partenaires de cette nouvelle offre, on trouve de grands studios tels que Disney Europe, NBC Universal, et Sony Pictures Home Entertainment France, mais aussi de petits studios indépendants français comme Cinéma(s) à la Demande, EuropaCorp, M6 Video / SND, Under The Milky Way, UniversCiné et Wild Side. Il y en a donc pour tous les goûts.

Les Aventures de Tintin, Drive, Twilight Chapitre 4, les Schtroumpfs… sont les films à l’affiche aujourd’hui de ce nouveau Google Play.

Côté tarifs, ne vous attendez pas à une grande révolution puisque Google reste dans la droite lignée de la concurrence. Les nouveautés sont à 3,99 euros et les autres films à 2,99 euros.

Découvrez Google Play Films… en vidéo :

Publié Le 29/03/2012 à 11:08 par



Ajouter un commentaire…

*