L'AppStore plus rentable que Google Play pour les développeurs

Développer une appli pour Apple ou Amazon est visiblement plus rentable que pour Google.

Si vous envisagez de développer une application, cette étude sur la rentabilité selon les plateformes devrait vous intéresser. Surtout si vous projetez d’en faire votre source de revenus principale.

L’AppStore plus rentable que le Google Play

Développer une application est, pour certains, une activité très lucrative. Certains ont déjà fait fortune, d’autres cherchent encore l’appli révolutionnaire, et bon nombre de ces développeurs assurent la présence de leur appli sur les principales plateformes.

Mais si un développeur doit privilégier une plateforme par rapport à une autre, il est de bon ton qu’il sache laquelle est la plus rémunératrice pour lui. Et c’est là que l‘étude du cabinet d’analyse Fleury peut l’intéresser au plus haut point.

rémunération appli Apple google

Prenons l’exemple d’une même application vendue dans les mêmes quantités sur les plateformes de téléchargements de Apple, Amazon et Google. Si elle rapporte 1 euro à son éditeur sur l’AppStore, elle rapportera 0,89 euro sur la plateforme d’Amazon, et 23 centimes d’euros sur le Google Play.

Malgré la refonte de son Android Market en Google Play, le géant de la recherche reste beaucoup moins attractif pour les développeurs. Un handicap qui ne devrait pas aider Google à rattraper son retard en termes de nombre d’applications disponibles.

Découvrez Google Play en images…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 04/08/2012 à 08:02 par



Ajouter un commentaire…

*