World Wonders Project : visite virtuelle de 130 sites historiques
Google lance un nouveau projet de visite virtuelle de sites historiques à travers le monde en s'appuyant sur son savoir-faire de Google Art Project et de Street View.
Si vous n’avez pas vraiment l’occasion de voyager à travers le monde, ce nouveau service en ligne vous fera embarquer vers 130 destinations incontournables.
Nouveau voyage avec World Wonders Project
Le géant américain n’en finit pas de vouloir numériser notre monde, et le montre une fois de plus avec ce nouveau projet baptisé World Wonders Project. Les étudiants, curieux et voyageurs inconditionnels vont adorer.
Pour offrir ce service en ligne aux internautes, Google s’est inspiré de la présentation de Google Art Project, un outil permettant de visiter virtuellement des dizaines de musées à travers le monde ainsi que des dizaines de milliers d‘œuvres. Pour se déplacer dans World Wonders Project, Google a récidivé avec son système de navigation que l’on trouve sur Street View.
Contrairement à Google Art Project qui référence et affiche des œuvres d’art, World Wonders Project nous invite à visiter virtuellement 130 sites historiques. Ce sont donc des merveilles issus de 18 pays qui peuvent désormais s’afficher sur nos écrans. Images 3D et vidéos YouTube sont également de la partie.
Parmi les sites que vous pouvez admirer :
- les zones archéologiques de Pompéi
- le Mémorial de la Paix d’Hiroshima
- le site de Stonehenge au Royaume-Uni
- les jardins du Château de Versailles
- le centre historique d’Avignon
- les quais de Seine à Paris
- ...
De quoi voyager un peu avant les vacances d‘été.
Publié Le 02/06/2012 à 10:32 par Frédéric Santos