Les jeux sur Google+ n'ont pas la cote
Sans grande surprise et alors que Google peine à retenir les internautes sur son réseau social, les éditeurs de jeux commencent à se désengager.
Coup dur pour le réseau social de Google qui voit 2 de ses partenaires retirer leurs billes dans cette aventure.
Google+ : Game over
C‘était il y a près d’un an, le géant américain lançait son réseau social et dans la foulée, ouvrait la section jeux de Google+. Sur le papier, et avec une quinzaine de jeux dans son catalogue, les choses auraient pu bien se passer.
Mais la faible utilisation du réseau social a visiblement eu raison de la confiance de certains éditeurs de jeux vidéo. C’est du moins ce que montre le récent retrait de Electronic Arts et Wooga de Google+.
Pour expliquer ce désengagement, les éditeurs avancent “une faible audience” pour leurs jeux en comparaison à celle de Facebook. Les jeux retirés de cette plateforme sociale sont Bejewelled Blitz, Diamond Dash, Bubble island et Monster World.
Même si Google rémunère mieux les éditeurs que Facebook, cela ne suffit visiblement pas à les retenir sur Google+. Mais ce revers n‘était-il pas prévisible étant donné le manque de communication avéré de Google dans ce domaine ?
Rappelons enfin qu’un récent relevé – non officiel – indiquait, qu’en moyenne, les membres de Google+ n’y passent pas plus de 3 minutes… par mois. Il est certain que cela laisse vraiment très peu de temps pour faire quelques parties.
Publié Le 19/06/2012 à 09:47 par Frédéric Santos