Un cimetière des services Google sur Pinterest

Comment l'actualité va vous aider à faire la découverte d'un nouveau réseau social baptisé Pinterest ?

Vous avez déjà entendu parler de Pinterest ? Si ce n’est pas le cas, nous allons nous appuyer sur l’actualité pour vous faire découvrir ce service en ligne.

Un board Pinterest pour railler la politique de Google

Comme vous le savez peut-être, Google vient tout juste d’annoncer la fermeture de certains de ses services dont iGoogle et Google Video. Parce que ce type de fermeture est assez fréquent chez le géant américain, un utilisateur du réseau social Pinterest a voulu les illustrer sur son compte.

Pour ceux qui l’ignoreraient, Pinterest est un réseau social très populaire aux Etats-Unis, et notamment auprès du public féminin. Ce réseau présente la particularité d‘être très visuel. C’est ainsi que les membres de ce service peuvent épingler des pins sur leurs boards, et partager ainsi ces petites vignettes avec leurs amis.

Il n’en fallait pas plus pour lister tous les services récemment fermés par Google. Et le membre à l’origine de cette initiative n’est autre qu’un certain Frank X. Shaw, porte-parole de la firme concurrente… Microsoft.

Le board (ensemble de pins sur un même thème) s’appelle Google Graveyard, comprenez le “cimetière de Google”. On peut notamment y constater la présence de Google Health, Picasa pour Linux, iGoogle, Google Wave, Knol, Google Video…

google graveyard

Au-delà de la raillerie évidente de Microsoft à l’endroit de Google, il est intéressant de voir ce récapitulatif qui illustre assez bien les différentes stratégies de Google. On y constate les échecs successifs de Google dans le domaine des réseaux sociaux, la tentative ratée de créer un Wikipedia-like, les différentes acquisitions qui ont poussé certains services vers la sortie…

Merci donc à Microsoft pour cet excellent travail de synthèse.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 04/07/2012 à 11:42 par



Ajouter un commentaire…

*