Jeux Olympiques : Google est dans les starting-blocks

Google offre quelques outils pratiques pour suivre les Jeux Olympiques. Onebox, événements Google+, doodles, actualités, classements…

À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Google met en place quelques habillages et outils qui vous permettront de suivre l’un des rendez-vous sportifs incontournables de cette année. Une belle occasion de mettre en avant son réseau social Google +.

Cela prend d’abord la forme d’un doodle dédié aux Jeux Olympiques sur la page d’accueil du moteur de recherche. Son concurrent Bing n’a d’ailleurs pas manqué cette occasion pour habiller lui aussi sa page d’accueil aux couleurs des JO.

Un lien sur la page d’accueil de Google pointe ensuite vers un portail dédié aux JO. Principaux résultats et actualités des Jeux, répartition des médailles cartographiée, possibilité de suivre son équipe préférée, baromètre quotidien des recherches sur le thème des JO, habillage de votre couverture Google+ aux couleurs de votre équipe préférée, programme du jour, visites virtuelles de Londres… bref, voilà de quoi rester connecté cet été.

On regrettera simplement que les épreuves de nos sportifs français ne puissent faire l’objet d‘événements dans Google+/Google Agenda, et donc d’alertes. À l’inverse, d’autres nations comme le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, le Brésil… peuvent être suivies par leurs supporters.

google jeux olympiques londres 2012

Sachez que vous avez aussi la possibilité d’accéder directement à quelques informations olympiques en tapant certaines requêtes dans votre moteur. Quelques exemples :

Les informations apparaitront soit sous forme de Onebox, soit dans la colonne de droite. La simple requête jo dans Google vous permettra d’accéder rapidement au programme du jour.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 27/07/2012 à 12:43 par



Ajouter un commentaire…

*