Google iOS : un concurrent pour Siri
C'est par le biais de son appli iOS existante que Google va prochainement proposer un concurrent à Siri.
Les heureux propriétaires d’iPhone 4S peuvent poser des questions à leur terminal, et celui-ci répond (pas tout le temps mais souvent). Cette nouveauté qui prend la forme d’une application baptisée Siri ne laisse pas la concurrence indifférente, et c’est Google qui le prouve en annonçant cette mise à jour.
Il s’agit de la mise à niveau de l’appli Google pour iOS qui propose un service comparable à ce fameux Siri. Tout comme l’assistant vocal d’Apple, vous pourrez poser vos questions au moteur de recherche et obtenir la réponse sous forme de onebox.
Rappelons qu’une onebox est un résultat mis en avant par Google. Il apparaît en première position et est généralement associé à un visuel explicite. En général, un onebox apporte LA réponse précise que l’internaute attend.
Les questions concernent des domaines divers et variés et les réponses apportées aux mobinautes s’appuient sur la base de connaissances du géant de la recherche. Cela va pousser Siri à sortir de sa léthargie car – pour le moment – cette fonction sur iPhone est assez limitée.
Comme d’habitude avec ce type de nouveaux services, seule la langue anglaise sera supportée dans un premier temps. Un inconvénient de taille pour les utilisateurs francophones qui n’ont donc aucune raison de laisser tomber Siri qui supporte la langue de Molière.
En attendant de voir ce Google iOS s’internationaliser, nous vous proposons de découvrir la vidéo de présentation de cette nouvelle fonction vocale :
Reste que cette application Google sera toujours bien moins intégrée dans iOS et ne pourra pas bénéficier de synergies avec des applis natives (Calendrier, Contacts, iTunes…) réservées à Siri. Google pourra toutefois s’appuyer sur ses services en ligne.
Et si Apple filtre la concurrence sur son AppStore, la firme de Cupertino a beaucoup moins de moyens de pression sur le web, les services en ligne, et les applications Google déjà validées par Apple. Google en profite donc logiquement.
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 25/08/2012 à 08:34 par Frédéric Santos