Google porte le coup de grâce à IE 8… et Windows XP

Les applications de Google Apps ne seront plus supportées sur Internet Explorer 8 à partir du 15 novembre.

Dans un peu plus de 1 mois, Microsoft lancera son nouveau système d’exploitation Windows 8 ainsi que la nouvelle version de son navigateur Internet. Les éditeurs de services en ligne s’adaptent à ces évolutions et Google vient d’annoncer la fin du support d’Internet Explorer 8 pour ses Google Apps.

Parce que les utilisateurs de Windows XP ne peuvent installer les versions 9 et 10 de Internet Explorer, cela précipite un peu plus l’OS historique de Redmond vers la sortie. Rappelons à ce titre que Windows XP vient tout juste de perdre son statut de leadership au profit de Windows 7.

Même si Gmail, Google Agenda, Google Drive et Google + continueront de fonctionner dans le fureteur de Microsoft, leur utilisation ne sera plus optimisée et ne sera plus au centre des préoccupations de Google.

google apps windows xp ie8

L’utilisateur a alors 2 possibilités : changer de système d’exploitation ou changer de navigateur Internet. Nul doute que cette opération a aussi pour objectif de faire migrer des utilisateurs vers Google Chrome.

Google annonce que la compatibilité entre ses services Apps et le navigateur Internet Explorer 8 ne sera plus assurée à partir du 15 novembre 2012.

Reste à voir quelle sera la réaction des entreprises utilisant cet écosystème d’applications en ligne. Migrer vers Windows 7 ou Windows 8 ? Opter pour un nouvel OS et un navigateur plus récent ?

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 17/09/2012 à 11:52 par



Ajouter un commentaire…

*