Google rachète un concurrent d'Instagram
Quelques mois après le rachat d'Instagram par Facebook, Google rachète Snapseed.
La rivalité entre le leader des réseaux sociaux Facebook et le moteur de recherche le plus utilisé au monde se poursuit, avec une nouvelle acquisition pour Google.
À l’instar de Facebook qui a racheté Instagram en avril dernier pour 1 milliard de dollars, Google vient de mettre la main sur l’application Snapseed. Si le montant déboursé par Google n’a pas été communiqué, il est certainement bien moindre que le milliard dépensé par Facebook.
Et pour cause, l’application acquise par Google est bien moins populaire que Instagram. Précisons que les utilisateurs doivent dépenser quelques euros pour en disposer sur leur terminal et que Snapseed est disponible pour iPhone, iPad, iPod Touch, Mac OS et Windows.
Même si la comparaison avec Instagram coule de source, il semble néanmoins que Snapseed propose des options supplémentaires. Alors oui, on retrouve les habituels filtres, mais d’autres corrections automatiques semblent bénéficier de beaucoup plus de précision (mise au point, saturation, intensité du flou…).
Découvrez SnapSeed en vidéo…
Rappelez-vous l’excellente application Picnik rachetée par le géant de la recherche et qui est maintenant totalement absorbée par Google +. Il ne fait aucun doute que Snapseed sera lui aussi prochainement intégré dans le centre de retouches du réseau social de Google et celui de Picasa. Une déclinaison Android est également à prévoir.
- Télécharger Snapseed sur iOS (sur l’AppStore)
- Télécharger Snapseed pour Windows ou Mac
Publié Le 18/09/2012 à 11:54 par Frédéric Santos