Ouragan Sandy : Google contraint d'annuler son événement Android

Pas de conférence de presse Android pour Google ce lundi 29 octobre pour cause d'ouragan de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson.

Sur le papier, la conférence de presse de Google de ce lundi devait se dérouler sur les docks de New-York et promettait un joli cadre à la presse invitée à cet événement. Mais un rapide coup d‘œil à la météo du jour et quelques clichés de la NASA suffisent à expliquer cette annulation (ou le report) de cette conférence de presse.

sandy ouragan google

En effet, l’ouragan Sandy, après avoir fait plus de 60 morts dans les Caraïbes, se dirige tout droit vers la côte Est des États-Unis. Ce phénomène météorologique, d’ores et déjà qualifié « d’historique » par les spécialistes, aura donc eu raison de la tenue de cette présentation de Google, mais également de quelques meetings de campagne de Barack Obama et Mitt Romney, à quelques jours seulement de l‘élection présidentielle américaine.

Les rumeurs rapportent que Google s’apprêtaient à lancer 2 tablettes Nexus (l’une de 10 pouces, l’autre de 7 pouces), le système d’exploitation Android 4.2 et un nouveau smartphone estampillé LG Electronics. Ce nouveau modèle de Nexus 7 devait intervenir après les lancements respectifs de l’iPad mini (lancé mardi dernier), du Kindle Fire (jeudi) et de la tablette Surface de Microsoft (vendredi).

À défaut de pouvoir présenter ses produits à cause de l’ouragan, Google utilise ses services pour nous informer en temps réél de l‘évolution de cette grosse tempête. Trajectoire déjà empruntée et prévue de l’ouragan, prévisions météorologiques à 3 jours, bulletins d‘évacuation… bref, de quoi suivre ce monstre en direct.

carte ouragan sandy

Publié Le 29/10/2012 à 10:14 par



Ajouter un commentaire…

*