Google veut faire parler vos baskets

Talking Shoe : tel est le nom de cette nouvelle paire de baskets qui donne des conseils sportifs à son porteur et publie des messages sur les réseaux sociaux.

Les objets connectés ont visiblement le vent en poupe. Et dans ce domaine, Google entend bien jouer un rôle majeur. Après les lunettes Google, voilà que le géant américain vient de dévoiler une paire de baskets qui parle et vous donne des conseils sur votre activité sportive.

Google de la tête aux pieds

basket google

L’idée est simple : une fois cette paire de baskets chaussée, cette dernière vous délivre des messages en fonction des mouvements qu’elle ressent. Vous restez assez un peu trop longtemps sur un banc, les baskets vous suggèrent alors un peu d’exercice. Vous vous mettez à courir ? Elles vous encouragent.

Pour identifier tous ces mouvements ou votre propension à rester un peu trop en place, un accéléromètre, un gyroscope et du bluetooth embarqué.

En plus de vous délivrer ces messages, ces chaussures communiquent avec un réseau social (Google+ pour ne pas le nommer) et y publient des messages. De quoi faire réagir les amis de vos cercles à vos prouesses sportives.

Pour Google, la frontière entre les objets de la vie réelle et la vie numérique est de plus en plus fine. Et cette paire de baskets, en plus du Project Glass, est une illustration de plus dans ce domaine. De jolies perspectives pour les annonceurs et donc pour le géant américain qui est en quête perpétuelle de nouveaux supports pour diffuser les annonces Adwords.

Toutefois, ne vous attendez pas à voir cette paire de baskets imaginée par Google dans le commerce. Celle-ci a simplement pour but de montrer ce qu’il est possible de faire dans ce domaine, et pourquoi pas donner des idées aux autres.

Publié Le 11/03/2013 à 11:26 par



Ajouter un commentaire…

*