Nouveau logo et nouvelle interface pour Google

Google est en passe de modifier sa page d'accueil avec un nouveau logo, une réorganisation des raccourcis vers ses services et une mise en avant de Google+. Le déploiement de cette nouvelle interface vient tout juste de débuter.

C‘était donc bien le nouveau logo de Google, ce visuel débarrassé de ses ombres et de ses reliefs qui circulait depuis quelques jours sur le web. Le géant américain a opté pour le flat design, très tendance ces temps-ci.

google logo

La différence n’est pas forcément perceptible au premier coup d‘œil, mais un vent de modernité a clairement soufflé sur l’une des principales portes d’entrée du web. Et il ne faut pas chercher bien loin pour trouver un changement encore plus marquant.

Quelques pixels plus haut, vous constaterez que la barre noire de Google a tout bonnement disparu et que les raccourcis vers les services de Google sont maintenant concentrés sur la droite. Google+, la messagerie Gmail et le moteur de recherche d’images bénéficient d’un traitement de faveur avec cette place de choix (visible sur capture ci-dessous).

lanceur applications

Autres éléments que vous pourrez retrouver dans cette zone supérieure, les notifications de Google+, une option de partage et la vignette du compte utilisateur. Proportionnellement, il est intéressant de voir que son réseau social occupe une place prédominante sur cette page d’accueil (4 éléments relatifs à ce réseau sur 8 éléments en tout).

Les autres services, quant à eux, sont tous regroupés sous un nouveau menu qui n’est pas sans rappeler le lanceur d’applications disponible sous Windows. Une fois de plus, Google s’illustre sur le terrain de l’uniformisation de ses interfaces.

L‘évolution de la page d’accueil de Google de 1998 à nos jours

Nostalgiques du Google du siècle dernier, voici de quoi faire un petit bond dans le temps…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 20/09/2013 à 10:57 par



Ajouter un commentaire…

*