Les images étonnantes de Street View
On trouve de tout sur Street View. Des cockpits d'avion, des navettes spatiales, des cabanes perdues au milieu des glaces, l'univers de Harry Potter… Nous vous avons compilé ici les lieux les plus insolites du service en ligne.
En juillet 2008, Google avait inauguré le lancement de Street View en France en traçant le parcours du Tour de France. Depuis, les lieux les plus insolites sont proposés par le géant américain. Dans l’hexagone et partout ailleurs sur notre globe.
En proposant de nouvelles destinations marquantes pour le grand public, Google assoit un peu plus sa domination dans le secteur de la cartographie.
Rappelons que les Google Cars sont passées sur les routes de nombreux pays et ont déjà parcouru plus de 8 millions de kilomètres.
La couverture de Street View (source : Google)
Découvrez les services les plus amusants pour Street View.
Sur l’ensemble de ces territoires, vous imaginez bien que quelques lieux valent le détour. Voici notre sélection !
Le cockpit d’un A380
Envie de voir à quoi ressemble le cockpit du plus gros avion du monde ? Et les différentes classes ? Baladez-vous dans les entrailles de la bête grâce à cette visite virtuelle, vous y trouverez même un bar.
C’est ici.
Le centre spatial Kennedy
Restons dans l’aéronautique avec cette visite assez impressionnante du Kennedy Space Center. Approchez au plus près des dernières fusées et de leurs réacteurs.
C’est parti pour la visite !
Les chemins de traverse de Harry Potter
Au nom de Merlin, Harry Potter est sur Street View ! Les fans apprécieront certainement les endroits les plus magiques de cet univers d’apprentis sorciers.
C’est ici.
Fukushima
Quittons la magie pour revenir à la réalité, et pas forcément la plus agréable qui soit. En mars 2013, les Google Cars capturaient les rues désertes de la province de Fukushima, et plus précisément dans la ville de Namie située à 10 kilomètres de la centrale.
C’est là.
Une cabane au beau milieu de l’Antarctique
Envie d’expérimenter l’ambiance d’un -20 bien au chaud chez vous ? On vous invite à découvrir la cabane de Shackleton. On se croirait dans un décor de film. Autant vous prévenir tout de suite, vous pourrez sortir de la cabane mais il n’y a pas grand chose autour.
C’est là.
La plus haute Tour du monde
Amateurs de sensations fortes et de gigantisme, sachez que les caméras mobiles de Street View se sont aussi rendues tout en haut de la plus construction humaine jamais réalisée. C’est parti pour le Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres. Ça se passe à Dubaï aux Émirats Arabes Unis.
C’est ici.
Balades dans les zoos
En août 2013, Google dévoilait la liste d’une vingtaine de zoos capturés dans son service. Panda roux, crocodiles, girafes, panda, ours, vous aurez de quoi faire.
Un exemple ici.
Un stade de football américain
Vestiaires, couloirs, tunnel qui mène à le pelouse, salons VIP, entrée principale du stade, suite des quaterbacks, espaces techniques… bref, les coins et recoins de cette enceinte sportive n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Ça se passe au Lucas Oil Stadium, le stade des Colts situé à Indianapolis (États-Unis).
C’est ici.
Les pistes de ski du Canada
Street View a également fait une halte dans quelques stations de ski. Et notamment au Canada où il a lancé pour la première fois ses « snowmobiles » en 2010.
C’est là.
Le campus de Google
Les vues sont disponibles depuis fin 2011 et on peut y voir dans quelle ambiance travaillent les – chanceux – employés de la firme américaine. Ça se passe à Montain View en Californie :
C’est ici
Les pyramides d‘Égypte
Les plus célèbres monuments égyptiens s’invitent désormais dans Street View. Rappelons que ces édifices font partie des œuvres les plus massives qu’ l’Homme ait construites.
Ce lieu est visible à cette adresse.
Le Groenland
Après la chaleur, la froideur des terres du Groenland. C’est une autre destination capturée par les caméras de Google Street View embarquées cette fois sur un bateau.
La forêt amazonienne
Tyroliennes, trekkers, barques : voici les dispositifs qui ont été utilisés pour capturer les images de cette immense forêt. Une opération qui vise aussi à sensibiliser l’Humanité sur ce précieux bien naturel.
La pauvreté d’une rue mexicaine
Coupons court un instant à la magie des destinations proposées par Street View et au ludique véhiculé par les internautes pour découvrir aussi les clichés de ces lieux où règne la misère sociale. Parce que les Google Cars photographient aussi cette réalité et que l’insolite passe aussi par cette case.
Le désert d’Arabie
C’est à dos de chameau que les dispositifs de capture numérique ont parcouru des kilomètres de sable pour nous offrir ces vues d’immensité. Ne vous fiez pas aux préjugés habituels, les zones ici couvertes ne sont pas si désertes ou dénuées de végétation que ça.
L’opéra de Paris
La visite peut se faire depuis l’Institut culturel de Google et on peut y découvrir les entrailles du plus célèbre des opéras parisiens. Monter sur les toits de l’édifice, fouler les planches de l’Opéra, se balader dans les sous-sols, découvrir les fresques, passer d’un étage à l’autre… presque tout est possible.
Les scènes les plus étonnantes
En capturant le monde, les Google Cars immortalisent des scènes impensables qui se déroulent aux 4 coins de la planète. Découvrez ici un florilège d’images drôles et surprenantes.
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 27/07/2015 à 12:02 par Frédéric Santos