Gestion de vos connexions Google
Le « Google connect » vous évite certes une nouvelle inscription à bien des services. Et voici comment garder le contrôle sur l'ensemble de vos connexions.
Quels sont les sites et applis qui utilisent votre identité Google pour fonctionner ? Quand vous êtes vous connecté(e) avec pour la première fois ? Comment gérer tout ça ?
Ce qu’il faut savoir sur les autorisations
Lorsque vous vous connectez à un service en ligne ou à une application, l‘éditeur peut proposer une connexion avec votre compte Google. L’avantage est évident pour vous puisque cela vous dispensera du sempiternel formulaire à remplir et vous permet de centraliser vos diverses connexions en un même endroit.
Vous serez aussi dispensé de la création, du stockage et de la mémorisation d’un mot de passe supplémentaire.
Avant autorisation, l’application vous informe sur les données que vous vous apprêtez à partager. Cela peut être vos infos de base (profil), la liste des membres de vos cercles, votre adresse e-mail, mais aussi l’affichage de votre activité via cette appli, et bien d’autres choses encore.
Des données que vous voudrez peut-être gérer par la suite…
Consulter et supprimer vos connexions Google
Voilà des mois que vous utilisez ce procédé pour utiliser facilement des services tiers, et vous avez envie de voir ce qu’il en est de vos connexions.
Vous devrez vous rendre sur – quasiment – n’importe quel sites de l‘éditeur américain et cliquer sur votre photo de compte. Cliquez ensuite sur Compte
.
Allez ensuite sous l’onglet Sécurité
puis dans la section Autorisations de compte
et cliquez sur Tout afficher
.
Vous trouverez sur cette page tous les services avec lesquels vous vous êtes connecté(e) à l’aide votre compte Google. Les détails sur chaque connexion y sont mentionnés, que ce soit la date de première autorisation, les détails des données que vous partages et surtout la possibilité de révoquer l’accès.
N’hésitez pas à faire un tour régulièrement dans cette zone pour y faire le ménage et ainsi garder la main sur vos données personnelles.
Publié Le 01/12/2014 à 09:58 par Frédéric Santos