Google videos : Suivez les cours de l’université de Berkeley

Etant étudiant, vous avez peut-être toujours rêvez de partir à l’étranger suivre des cours dans une prestigieuse université américaine mais vous ne le pouviez pas. Cela fait partie de vos grands regrets, les années ont passé et les rêves se sont

Etant étudiant, vous avez peut-être toujours rêvez de partir à l’étranger suivre des cours dans une prestigieuse université américaine mais vous ne le pouviez pas. Cela fait partie de vos grands regrets, les années ont passé et les rêves se sont évanouis peu à peu. Sachez toutefois que l’université Californienne de Berkeley propose désormais des vidéos des cours dispensés. Outre le contenu très intéressant de ces cours dispensés en anglais bien entendu, vous devriez retrouver avec plaisir l’ambiance des bancs de la fac. A consommer sans modération ! A quand, la Sorbonne en videos ?

google-video-berkeley

Non, Google Video ne propose pas que des vidéos où le chien court après la girafe et où le portable prend feu en pleine réunion de travail. Le niveau intellectuel de ce site de vidéos gratuites est subitement relevé car la prestigieuse université californienne de Berkeley met désormais en ligne des conférences dispensées par d’éminents professeurs.

Pour suivre des cours dans une telle université, vous devez normalement payer quelques milliers de dollars mais grâce à cette mise en ligne sur Google Video, le savoir est désormais partagé et les étudiants absents ou débordés de cette université sont maintenant rassurés. Tous les cours seront à terme disponibles sur ce site. A ce jour, il y a plus de 250 heures de conférence et certains des modules enseignés à Berkeley sont déjà intégralement en ligne.

Exemple de cours magistral dispensé à l’université de Berkeley (en anglais) :





Publié Le 03/10/2006 à 06:10 par



Ajouter un commentaire…

*