Combien de sites citent ou pointent vers votre site internet ?

Google vous indique le nombre de sites qui citent ou pointent vers votre site internet

Que pense Google de votre site ?Il n'y a pas vraiment à discuter, Google est le leader incontestable et incontesté de la recherche sur Internet. Aussi est-il intéressant d'y vérifier la popularité de votre site internet sur la toile. Pour cela, Google met à votre disposition une petite formule magique qui vous donnera ces résultats en 1 clic, et pas un de plus. Nous qualifions ici de "popularité" le nombre de sites internet (ou de liens) pointant vers votre site Internet. Cela coule de source : plus le nombre de résultats est important, plus la popularité de votre site est grande sur Internet.

Il y a bien entendu d'autres critères pour mesurer la popularité (nombre d'inscrits, nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues...) mais celui-ci constitue déjà un bon indicateur. C'est aussi une belle façon de voir ce que l'on dit de votre site sur Internet.

Mode d'emploi



La démarche simple et rapide. Tout d'abord, rendez-vous sur Google. Dans le champ destiné à accueillir vos habituelles recherches, tapez link:www.nomdusiteinternet dont vous voulez connaître les résultats.

Pour l'exemple, nous avons donc choisi notre site MemoClic :

Connaître la popularité de votre site sur Internet

Cliquez ensuite sur le bouton Recherche Google.

Les résultats



Il ne vous en faut pas plus pour les connaître.

D'abord, vous obtenez le nombre de pages qui pointent vers votre site. Celui-ci est indiqué en haut à droite de votre page de résultats Google :

Mesurez la popularité de votre site sur Internet

Concernant les résultats, ceux-là s'apparentent aux habituels résultats de requêtes Google :

Que dit-on sur mon site internet ?

Vous obtenez le nom de la page dans laquelle il y a normalement un lien vers votrre site Internet. En bas et en vert, apparaît le nom du site qui vous site. Allez y faire un tour, cela peut-être instructif...

Publié Le 03/02/2008 à 12:46 par



Ajouter un commentaire…

*