De nombreuses pages piégées sont référencées sur Google

Google ne référence pas que des pages sécurisées

3 millions de pages dangereuses référencées sur GoogleLe constat effectué par un responsable informatique de Google est assez alarmant. En effet, selon lui, une page sur mille trouvée à partir des résultats du moteur de recherche Google serait conçue par des personnes mal intentionnées. Si la firme américaine prend cette menace très sérieux, elle appelle également l'internaute à faire preuve de grande vigilance.

Ces 3 millions de pages considérées comme dangereuses téléchargent sans le consentement des utilisateurs des logiciels malveillants qui se font ensuite un plaisir à détruire vos données ou à les surveiller. Les pirates informatiques n'hésitent pas à utiliser des thèmes populaires pour attirer les internautes curieux ou naïfs. Pour exemple de ces thématiques populaires, on trouve bien sûr la pornographie.

Parmi les pays qui hébergent le plus de pages web frauduleuses, on trouve en première position et bien loin devant les autres pays, la Chine avec 67% de pages piégées, suivie des États-Unis avec 15% et de la Russie avec 4%.

Google travaille donc activement sur ce problème et recommande vivement à l'internaute de rester vigilant. L'ensemble des résultats de cette étude menée par un responsable informatique de Google est consultable à cette adresse (fichier PDF en anglais).





Publié Le 19/02/2008 à 11:09 par



Ajouter un commentaire…

*