Quelques renseignements demandés par Google Corée du Sud pour découvrir des contenus d'adultes

Google filtre ses contenus en Corée du Sud

Google veut s'implanter en Corée du Sud et le prouve clairement en mettant en place un système de filtrage très performant. Ce procédé empêche tout simplement les jeunes gens âgés de moins de 19 ans d'accéder à des contenus pornographiques ou assimilés en tant que tels par le moteur de recherche. Le système de filtrage a retenu notre attention...

Preuve en est faite si vous vous rendez sur la page d'accueil de Google Corée du Sud. Amusez-moi à taper simplement le mot sex dans le champ de recherche. C'est écrit en Coréen mais vous devriez parvenir à le localiser :

Google filtre ses contenus en Corée du Sud

Voici la liste de réponses obtenues...

Comment Google filtre les contenus d'adultes en Corée du Sud ?
... bien sûr, vous pensez que vous obtenez des résultats tout à fait communs. Et pourtant, tous ceux qui vous sont proposés sont triés sur le volet par Google. Vous pourrez constater par vous-même qu'ils n'ont d'ailleurs rien de choquants. Et c'est la même chose dans la section Images où le seul acte d'accouplement entre 2 êtres est celui de chats !

C'est là qu'il est intéressant de s'interroger sur la présence de ce nombre 19 qui apparaît en haut de la liste des résultats. Non, il ne s'agit pas d'une limitation de vitesse du surf des petits Coréens à la recherche d'images insolites, mais l'âge en-dessous duquel ils ne peuvent accéder aux contenus non filtrés par Google.

Et pour s'assurer que les visiteurs ont au moins 19 ans, ils doivent indiquer leur numéro de sécurité sociale et leur nom ! Rien que ça ! Une belle façon pour Google de s'implanter en Corée du Sud, mais aussi de récolter un grand nombre d'informations sur les curieux, petits et grands !

Publié Le 12/03/2008 à 15:40 par



Ajouter un commentaire…

*