Ecologie : Google nous incite à moins consommer

Quand le géant Google devient écologique en nous incitant à moins consommer d'énergie

Si vous avez envie de voir les économies d'énergie et d'argent que vous pouvez faire, Google profite de la fête d'Halloween pour offrir une calculatrice écologique.

Voyez combien de Co2 et de dollars vous pourrez économiser pour la santé de notre planète et de votre portefeuille lorsque vous éteignez la lumière d'une pièce dans laquelle il n'y a personne, lorsque vous éteignez une ou plusieurs consoles de jeux vidéos, lorsque vous installez chez vous un thermostat programmable, lorsque vous programmez la fermeture de un ou plusieurs PC pour la nuit, ou lorsque vous remplacez vos vieilles ampoules par des ampoules de nouvelle génération.

Les calculs seront sans aucun doute instructifs. Notons qu'il aurait été encore plus écologique que Google propose cette page avec un fond noir, car il faut savoir que la couleur blanche du fond d'une page web est plus consommatrice d'énergie qu'une page avec un fond sombre. Et pour aller plus loin, il aurait donc été aussi utile que Google propose un champ pour voir combien d'économies d'énergie et d'argent auraient été générées avec un Google moteur de recherche sur fond noir.

Une calculatrice écologique signée Google

Blackle : Google sur fond noirGoogle sur fond noir : Blackle

Blackle a été créé par Heap Media pour nous rappeler que ce sont de petits gestes pour l'environnement qui permettent de réelles économies d'énergie. Un écran affichant du noir consomme moins d'énergie qu'un écran affichant du blanc ou des couleurs ! Un billet de janvier 2007, lançait cette théorie : un Google avec un fond noir économiserait 750 Megawatt par an !
Blackle est né. pareil que Google mais sur fond noir.

Publié Le 31/10/2008 à 08:57 par



Ajouter un commentaire…

*