Google Flu Trends prévoit l'activité grippale d'un pays

La courbe des requêtes de Google prévoit avec 2 semaines d'avance l'évolution des états grippaux récensés en fonction des recherches effectuées sur le moteur

Voici un outil qui pourrait bien s'avérer utile pour la plupart des internautes. Son fonctionnement est simple et propose 2 données : la première est le nombre de recherches effectuées par les internautes sur le moteur de recherche Google sur le thème de la grippe ; la seconde est le nombre de personnes réellement touchées par le virus de la grippe. Résultat des courses : la courbe des requêtes  de Google prévoit avec 2 semaines d'avance l'évolution des états grippaux récensés.

Les données des personnes touchées par le virus sont fournies par la très sérieuse Agence Gouvernementale Américaine de Santé (CDC). L'outil Google Flu Trends n'est valable que pour les Etats-Unis pour le moment.

Google Flu Trends : la météo de la grippe

L'intérêt de cet outil est assez clair : Google Flu Trends pourrait aider à la prévention d'épidémies. Pour en savoir plus, vous pouvez également visionner cette vidéo (en anglais) :

Publié Le 14/11/2008 à 11:06 par



Ajouter un commentaire…

*