Mettre en ligne et en direct l'image de sa webcam sur Yahoo! Live

Mode d'emploi simple et rapide pour mettre en place votre propre télévision sur Yahoo! Live. Suivez le guide...

Le nouveau service Yahoo! Live est une idée intéressante qui devrait sûrement faire beaucoup parler d'elle. En résumé, Yahoo! Live (bêta) permet à n'importe quel internaute de diffuser sa propre webcam en direct. Si à ce jour, il n'y a pas encore beaucoup d'utilisateurs, il y a fort à parier que certains sont déjà en train de plancher sur des projets d'émissions ! Ainsi, Yahoo! Live pourrait devenir une nouvelle façon de faire de la télévision, et cela juste en branchant sa webcam.

Yahoo! Live ou la vidéo de votre webcam en direct

Preuve que le service n'est pas encore vraiment intéressant, un internaute ci-dessus qui se filme en regardant son écran. La scène n'était pas très palpitante, c'est vrai. Mais libre à chacun de faire preuve d'ingéniosité pour se faire un nom dans ce nouveau réseau communautaire...  Des places sont à prendre !

Comme vous pouvez également le constater sur la capture d'écran ci-dessus, une salle de discussion est à disposition des personnes qui regardent la même "émission". Ainsi est-il possible de réagir en direct. On note aussi la présence  de fonctionnalités comme le filtrage des personnes qui peuvent visionner l'émission en direct, et même l'insertion de cette même vidéo sur une page web différente (blogs...).

Notons enfin qu'il est possible d'indiquer aux internautes l'heure à laquelle votre émission sera diffusée. Si ça ne ressemble pas à de la télé tout ça ! C'est aussi une belle incursion dans la vie privée des gens !

Diffuser sa webcam sur Yahoo! Live : mode d'emploi


Pour profiter de ce service gratuit, il vous faut disposer d'un compte Yahoo! Ce compte est bien entendu gratuit et vous offre de nombreux autres services dont la liste est détaillée sur cette page. Dans le cas où vous n'ayez pas de compte Yahoo!, vous pouvez le créer à partir de cette page.

Il faut préciser que le lecteur Flash doit être installé sur votre ordinateur pour diffuser votre webcam (et mettre lire les uatres webcam). Une pop-up signalera ce manque si vous ne l'avez pas installer. Il vous faudra alors fermer votre navigateur pour l'installer.

Nous vous rappelons que ce service de diffusion de webcams en direct est en version bêta, donc en anglais. Sur cette page, nous vous guidons même si la langue anglaise n'est pas votre meilleure amie.

Une fois connecté avec votre identifiant yahoo.com, rendez-vous sur la page d'accueil de Yahoo! Live

Cliquez sur GoLive pour mettre en ligne votre webcamCliquez ensuite sur Go Live. Vous allez ainsi pouvoir mettre en ligne la vidéo de votre webcam.

Choisissez un nom de chaine sur Yahoo! Live

Donner un nom à votre chaîne. Faites preuve d'originalité pour attirer le public. Cliquez sur Check availability pour vérifier la disponibilité de ce nom de domaine.

Si vous voyez apparaître le message Congratulations, c'est que le nom est libre. Vous pouvez donc dès maintenant créer votre chaîne en cliquant sur Create my channel.

Vous voyez cette petite fenêtre apparaître vous demandant les derniers réglages de votre webcam. Cliquez sur Autoriser et éventuellement sur Mémoriser pour lancer votre webcam. Donnez-vous un dernier coup de peigne car c'est la dernière étape avant diffusion !


Autoriser ou pas certaines fonctionnalités sous Yahoo! Live
Cliquez ensuite sur Fermer.

C'est parti, votre webcam est en ligne ! Elle apparaît d'ailleurs dans cette interface.

votre webcam est en ligne sur Yahoo! Live

Sur la page d'accueil de Yahoo! Live, votre webcam est également annoncée, ce qui devrait logiquement vous amener quelques spectateurs.

Votre webcam sur la page d'accueil de Yahoo! Live

Toujours dans notre interface, vous pouvez voir sur le panneau de droite les personnes qui visualisent votre webcam. Mon visiteur a d'ailleurs vite tenter de discuter mais s'est aussi vite aperçu que le nounours n'était pas très bavard.
Chatter par rapport à votre webcam avec des visiteurs

Toutes les bonnes choses ont une fin. Si vous souhaitez interrompre la diffusion de votre webcam, cliquez sur Stop.

Mettez un terme à la diffusion de votre webcam sur Yahoo! LiveSi vous souhaitez simplement couper le son, cliquez sur Mute Audio qui coupera automatiquement votre microphone.

Publié Le 13/02/2008 à 11:55 par



Ajouter un commentaire…

*