Comment obtenir un numéro de téléphone mobile gratuit ?

Vous vous demandez comment bénéficier gratuitement d’un numéro de téléphone supplémentaire. L’installation d’une application suffira.

On a tous une bonne raison d’avoir un second numéro de téléphone : que ce soit pour différencier plusieurs activités professionnelles, pour ne pas livrer au parfait inconnu son numéro personnel sur les sites de petites annonces… quelque soit votre motif, il existe un moyen d’avoir une autre identité téléphonique, gratuitement.

Et puisque le téléphonie mobile a pris le pas sur le fixe, voici comment il vous faudra procéder pour en bénéficier sur votre smartphone.

Le « Cloud Number » pour avoir un numéro de mobile

La solution la plus économique tient en un mot : onoff. C’est le nom de cette application gratuite que vous trouverez sur les principaux écosystèmes d’applications de Google et d’Apple. Ce programme vous permettra de créer une ligne téléphonique alternative à laquelle vous pourrez accéder via une interface dédiée. Lorsque vous recevrez un appel sur votre ligne supplémentaire ou que vous voudrez en passer un via celle-ci, c’est par l’interface de onoff qu’il vous faudra passer. Finalement, c’est un peu comme un Skype ou un Hangout à la différence que vous n’aurez pas à créditer un quelconque compte.

Liste de numéros de téléphone virtuels
Choisissez votre numéro !

Une fois l’application installée et lancée, allez dans la section regroupant les numéros de téléphone virtuels gratuits. Choisissez simplement celui qui vous convient le mieux (vous aurez le choix) et validez. Il ne vous en faudra pas plus pour commencer à passer vos appels ou en recevoir. L’application deviendra payante si vous avez quelques exigences sur le choix du numéro (chiffres qui se répètent, numéros faciles à mémoriser…) ou si vous souhaitez avoir une ligne téléphonique encore en plus. Il s’agit alors d’une location mensuelle du numéro.

La gratuité de ce numéro n’est visiblement effective que pour la version bêta de l’appli. À voir si cet avantage sera reconduit pour la version définitive… ou pas.

Notons que vous bénéficierez d’une messagerie propre à cette ligne, ainsi que la possibilité d’envoyer et de recevoir des textos… toujours depuis l’interface de cette application. Onoff est signée Taïg Khris, un ancien sportif reconverti en startuper. Cela semble plutôt bien lui réussir…

Télécharger OnOff sur Android et sur iOS

Publié Le 19/08/2015 à 10:26 par



Ajouter un commentaire…

*