Décorer son clavier, facile !

Et si vous changiez l'apparence de votre clavier ? Voici au moins 10 bonnes idées de transformation, et 1 tutoriel vidéo pour éclairer l'intérieur de votre périphérique.

Vous n’avez pas pour habitude de vous fondre dans la masse ? Très bien, cette personnalisation du clavier est pour vous ! Alors oui, elle vous demandera peut-être un peu de bricolage ou quelques euros, mais voilà de quoi enfin se démarquer du voisin de l’open-space ou enfin habiller son intérieur avec un composant informatique un peu plus esthétique.

Nous avons donc déniché pour vous 10 claviers vraiment insolites. À base de stickers que l’on trouve facilement sur le web, d’implantation végétale entre les touches fournie par votre grainetier du coin, de périphérique au chocolat à l’aide d’un moule trouvé sur les sites culinaires… voici notre petit florilège en images :

Chargement du diaporama en cours…

Si ces objets insolites vous ont convaincu et vous ont surtout donner envie de vous lancer dans votre propre bricolage, voici une petite idée à mettre en pratique dès maintenant.

Se construire un clavier lumineux

Les claviers lumineux sont un peu plus cher que la moyenne. Toutefois, en bidouillant un peu, vous pouvez arriver à un résultat tout à fait honorable.

Bon alors, il ne faut pas imaginer que vous aller pouvoir faire ça avec les périphériques de toutes les marques. Certains fabricants vont verrouiller un maximum leur matériel afin d’empêcher ce type de « tuning ». Cependant, les bidouilleurs un peu habiles de leurs doigts n’auront aucune difficulté avec les modèles standards.

En témoigne ce tuto vidéo qui date un peu mais qui a toujours le mérite d’être clair…

Si vous avez un vieux clavier qui traîne, on vous conseille d’abord de vous faire la main dessus. Car même si l’opération paraît facile, elle n’est pas sans risque pour votre matériel. C’est bien à vos risques et périls.

Une fois élaboré, n’hésitez pas à entretenir le clavier, ce serait dommage d’abîmer votre nouvelle création.

Publié Le 20/01/2014 à 14:54 par



Ajouter un commentaire…

*