Windows 7 en passe de détrôner XP

Le dernier système d'exploitation en date de Microsoft s'apprête à passer devant Windows XP. C'est une question de mois…

Jamais un système d’exploitation n’ aura autant perduré, mais il est temps pour lui de passer le relais.

Windows 7 bientôt leader

Le saviez-vous ? Le système d’exploitation le plus utilisé au monde date du début du siècle et donne bien du fil à retordre à Windows 7, Mac OS et autres. Vous l’avez deviné, il s’agit de Windows XP sorti en… octobre 2001.

Pourtant, ce règne insolent pourrait bien arriver à son terme d’ici quelques mois. En effet, les courbes de Windows XP et de Windows 7 sont sur le point de se croiser, et de bousculer de facto le podium du marché mondial de l’OS.

fin windows xp

En mai 2012, Windows XP affiche une part de marché de 44,85% (55,22% un an plus tôt), et Windows 7 une part de 40,51% (27,27% il y a 1 an). Les observateurs parlent d’un changement de leadership pour la rentrée prochaine.

Hasard du calendrier, cela correspondra à la période du lancement de Windows 8. À peine intronisé, Windows 7 sera déjà dans le collimateur de son successeur. Reste à savoir s’il gardera ce leadership aussi longtemps que Windows XP.

Inconditionnels de Windows XP qui n’avez aucune envie de migrer vers Windows 7 ou 8, sachez toutefois que le support de votre OS ne sera plus assuré après avril 2014. Autant dire que votre entêtement à conserver ce système d’exploitation se fera à vos risques et périls.

Quoi de mieux qu’une sortie en musique pour cet OS désormais légendaire ? Réalisé à partir des sons de démarrage de Windows…

Publié Le 05/06/2012 à 11:49 par



Ajouter un commentaire…

*