Crime Map : la cartographie du crime made in USA

Vous cherchez une destination pour les prochaines vacances aux Etats-Unis ? Et si vous preniez quelques instants pour consulter cette cartographie du crime

Vous vous apprêtez à choisir une destination de vacances aux Etats-Unis ? Vous envisagez de déménager chez l’Oncle Sam ? Prenez le temps de jeter un œil à cette carte. Celle-ci recense des données sur les crimes perpétués dans les grandes villes américaines. Des statistiques qui font froid dans le dos…

La carte des crimes made in USA

carte crime usa

Nous vous parlions cette semaine d’une carte interactive des grands conflits de l’histoire de l’humanité, voici maintenant une carte des petits délits et grands crimes aux Etats-Unis. Editée par le service en ligne Trulia.com, cette carte baptisée Crime Map Beta recense les crimes dans de grandes villes américaines au cours des derniers jours.

La précision des statistiques est assez impressionnante puisqu’on peut y consulter les zones plus ou moins criminogènes (évitez les zones rouges pour les balades en famille le week-end), de même que les tranches horaires durant lesquelles l’activité criminelle a été importante, ou encore le type de délit ou crime perpétrés.

Les filtres proposés sur la gauche sont forcément en rapport avec le thème à savoir que vous pourrez choisir d’afficher uniquement les vols, les crimes, les arrestations, les actes de vandalisme… Cela devrait vous changer de vos labels Gmail.

Vous pouvez accéder à cette carte en vous rendant à cette adresse.

Il ne manquait plus qu’une illustration pour conclure sur ce thème…

Publié Le 08/10/2011 à 10:11 par



Ajouter un commentaire…

*