Un logiciel « anti-chat » pour protéger votre ordinateur
Votre chat vous terrorise et vous avez déjà perdu de précieuses heures de travail à cause de lui ? Il y a un logiciel pour cela…
Que le chat ait un caractère indépendant ou qu’il ne soit pas très docile lorsqu’il s’agit de lui passer un peu d’eau sur le dos, on ne peut pas lui en vouloir. Par contre, la donne est sensiblement différente dès lors qu’il s’aventure sur le clavier de notre ordinateur.
Parce que votre animal de compagnie peut en quelques foulées anéantir des heures de travail, un petit malin – on sent le vécu – a eu la bonne idée de développer un programme pour limiter la casse.
Pawsense est une application qui détectera les touches sur lesquelles les pattes de votre chat se seront posées. La taille des pattes, la force exercée sur les touches sont de précieux indices pour ce programme qui annulera les actions malencontreusement effectuées par votre animal.
Les touches de votre clavier seront alors désactivées et un bruit fort désagréable sera émis afin de chasser l’intrus à 4 pattes de la surface de votre périphérique. Un écran de veille « anti-chats » fera aussi un peu de zèle au grand dam de votre matou.
Une bien mauvaise nouvelle pour votre chat qui prenait sans doute un malin plaisir à compléter à sa manière vos essais littéraires. Que votre petite bête se rassure, une mauvaise nouvelle vous attend aussi car il vous faudra débourser la bagatelle de 19,99 dollars pour profiter de ce logiciel. Ça en refroidira plus d’un.
Sur le même thème, il faut savoir qu’un artiste contemporain britannique exploite au contraire les actions involontaires… des mouches. Celles-ci ont même un compte Twitter qu’elles alimentent quotidiennement.
Publié Le 24/11/2012 à 14:17 par Frédéric Santos