Scatterchat : le chat sécurisé
Hacktivismo vient de mettre au point un logiciel de messagerie instantanée pour les pays où la liberté d'expression est menacée. Les utilisateurs du logiciel Scatterchat peuvent ainsi se connecter au réseau de façon anonyme et échanger des propos

A l'origine de ce projet, le groupe Hacktivismo qui milite activement en faveur de la liberté d'expression sur la toile mondiale. Il est composé de spécialistes en sécurité informatique et d'experts juridiques.
Ils ont donc créé ce client de messagerie ultra-confidentiel du nom de
Scatterchat
. Ce logiciel permet à n'importe quel internaute, qu'il soit Chinois ou résidant dans un autre pays où la censure est omniprésente, de se connecter de façon totalement anonyme grâce à des algorythmes élaborés et de crypter les discussions entre chatteurs.Il est dommage d'en arriver là mais si pour la bonne cause, il faut développer un tel outil, alors on ne peut que féliciter ses auteurs. Toutefois, avec de telles spécificités, ce logiciel pourrait malheureusement séduire un public aux intentions moins louables : les terroristes par exemple. Ce revers de la médaille ne sera pas du gout de tout le monde.
- Site officiel et téléchargement de Scatterchat (en anglais)
- Le site officiel de Hacktivismo (en anglais)
- Le communiqué de presse de Hacktivismo (en anglais)
Publié Le 29/07/2006 à 11:46 par Frédéric Santos