Le logo Google fait des bulles

On en convient, ce n'est pas LA nouvelle de la journée, Google a changé son logo pour nous offrir une petite animation. L'occasion de revenir sur les grandes étapes de la personnalisation de la page d'accueil du moteur de recherche de Google…

Ce n’est pas la grosse actualité de rentrée de Google, mais elle peut avoir le mérite d‘être soulignée si vous vous intéressez un tant soit peu aux visuels amusants du moteur de recherche. Vous le savez, le célèbre moteur du géant américain a toujours opté pour la sobriété, la couleur blanche et immaculée. Finalement, le seul espace de création de moteur reste concentré dans le logo qu’il fait parfois varier. Cela limite forcément les possibilités mais tout reste possible, la preuve.

En effet, depuis ce matin, Google (et notamment Google France) vous propose une petite animation (qui n’est pas en flash) qui pourra vous distraire quelques temps lors de cette rentrée. Finalement, un peu de couleurs et de gaieté peuvent être appréciables, notamment si vous avez souffert ce matin dans les transports en commun. Des petites bulles qui bougent au gré des déplacements de votre souris sur ce logo, voilà pour le programme Google de la journée.

doodles google

Récemment, Google a bien tenter de modifier l’apparence de son moteur de recherche en s’inspirant des nouvelles images quotidiennes à la sauce de son concurrent Bing de Microsoft, mais les utilisateurs ont fait part de leur mécontentement, et les choses sont finalement rentrées dans l’ordre. (Lire notre article Choisissez un fond d‘écran Google façon Bing). L’option de modification du fond d‘écran qui apparaît généralement en bas à gauche de la page n’est d’ailleurs pas accessible aujourd’hui.

Et si les petits logos animés – ou pas – de Google vous plaisent, nous vous invitons à découvrir la banque d’archives officielle. 10 ans de Doodles Google (c’est ainsi qu’on appelle ces logos sympathiques), ça ne se refuse pas en cette journée de grève nationale. Notons que cette animation ne fonctionne pas sous le navigateur Opera.

Publié Le 07/09/2010 à 14:04 par



Ajouter un commentaire…

*