Thunderbird n'est pas mort !

Que les utilisateurs de Thunderbird se rassurent, le client de messagerie est loin d'avoir dit son dernier mot.

Alors que l’annonce parue en fin de semaine dernière a donné lieu à bon nombre de papiers annonçant la fin de Thunderbird, quelques paroles de responsables de la Fondation Mozilla se veulent rassurantes sur l’avenir du client.

Thunderbird 15, 16, 17, etc.

Changement de “mode de gouvernance”, maintenance et sécurité assurées par Mozilla, développement de nouvelles fonctionnalités assuré par la communauté : un petit cocktail d’informations qui a pu laisser croire, apparemment à tort, à un déclin lent mais certain de Thunderbird.

thunderbird

Pour mettre au clair cette situation, Tristan Nitot a fait une interview de Jean-Baptiste Piacentino, patron de Thunderbird. En voici quelques extraits choisis qui rassureront certainement les utilisateurs et éclairciront la situation :

“Thunderbird n’est pas mort ! (…) Mozilla ne se focalisera plus sur le développement d’innovations pour Thunderbird mais continuera à le maintenir stable et sécurisé. Mozilla va aussi fournir toute l’infrastructure nécessaire pour que de nouvelles fonctionnalités, développées par la communauté puissent être intégrées dans les futures versions de Thunderbird. (…) Nous allons sortir Thunderbird 15 (déjà disponible en version alpha), 16 et 17, etc. (…) Mozilla intégrera les fonctionnalités développées par la communauté au fur et à mesure de leur disponibilité. (…) En fait, les premiers retours de la communauté sont encourageants et je crois qu’il y aura des développements intéressants de la part de bénévoles ou d’entreprises.”

Et d’ajouter : “Oui, Mozilla continuera à supporter le projet Thunderbird avec des salariés, même s’il est possible qu’ils ne travaillent qu‘à mi-temps sur le projet.”

Tout est dit.

Publié Le 11/07/2012 à 11:02 par



Ajouter un commentaire…

*