Firefox : le Marketplace se dévoile

Quelques visuels de la version mobile du Marketplace de la Fondation Mozilla circulent actuellement sur Internet…

L’année prochaine, la Fondation Mozilla mettra à disposition de certains fabricants un nouveau système d’exploitation pour terminaux mobiles. C’est sans grande surprise que ce nouvel environnement intégrera une boutique d’applications.

Nos confrères de Engadget ont récemment publié quelques captures d‘écran de celui qu’on appelle déjà le « Marketplace ». N’imaginez pas que cette interface est définitive et qu’elle ne bougera pas d’ici son lancement officiel, mais cela donne déjà une petite idée de la direction que prend Mozilla.

On y retrouve les traditionnels outils propres à une boutique d’applications, à savoir des rubriques pour classer les applis, des suggestions en page d’accueil, un moteur de recherche d’applications, un système de notations et de commentaires pour les utilisateurs, quelques réglages avec choix des paramètres linguistiques et régionaux…

Vous pouvez voir l’intégralité des captures chez nos confrères…

firefox marketplace

Rappelons que la Fondation Mozilla a lancé en juin dernier une bêta de son Marketplace sur la version bureau du navigateur. Celle-ci s’adresse exclusivement aux utilisateurs de la version 16 de Firefox et compte pas moins de 200 applications.

Mozilla prévoit déjà que ces applications de bureau pourront être lancées depuis des endroits aussi stratégiques que le bureau ou le Menu Démarrer d’un ordinateur tournant sous Windows.

Publié Le 05/09/2012 à 10:19 par



Ajouter un commentaire…

*