Qu'est-ce qu'un style ?

La palette Mise en Forme est la plus utilisée. Elle vous permet - comme son nom l'indique - de changer l'apparence de votre texte.



<div id="cadreAnime"><p>
<a

La palette Mise en Forme est la plus utilisée. Elle vous permet - comme son nom l'indique - de changer l'apparence de votre texte.







Nous commencerons par les styles qui vous permettent de mettre en forme un document entier rapidement.



Il est préférable de taper l'intégralité du document avant de procéder à la mise en page elle-même. Vous verrez que vous y gagnerez un temps précieux.




Word 97/2000 : la palette de mise en forme



Word : modification des stylesLes styles vous permettent de mettre en forme une partie de texte en réduisant le nombre d'opérations. Par exemple, la première ligne de votre document est le titre, celui-ci sera de taille de police plus grande et en gras. Inutile de changer la taille et de mettre en gras, mettez simplement le style sur Titre1 qui regroupe ces opérations.

Les styles peuvent également vous servir à organiser vos insertions automatiques, vous y gagnez en productivité.


Placez votre curseur n'importe où dans le paragraphe et choisissez Titre 1 dans la zone de liste. Votre texte change alors automatiquement d'apparence.


Nouveauté 2000 : l aperçu dans la zone de liste



NOUVEAUTÉ 2000
vous avez l'aperçu de ce que cela donne directement depuis la zone de liste, comme sur l'image ci-dessus.




Pour bien faire, il ne faudrait jamais se servir de Gras, Italique ou Souligné ou La police de caractères ou La taille de police de caractères pour mettre en forme vos paragraphes.


Pour comprendre les styles, il est indispensable de savoir ce qu'est un paragraphe.
Un paragraphe est un bloc de texte (jusque là pas trop de problème).


Comment se définit le début et la fin d'un paragraphe ? Tout simplement par la touche entrée. Pour visualiser les paragraphes, une seule solution : cliquez sur Afficher tous les caractères qui vous permet d'afficher tous les caractères de mise en forme.


Le début et la fin du paragraphe se distingueront par le signe début ou fin de paragraphe. Il s'ajoute à chaque fois que vous tapez sur la touche Entrée. Celle-ci définit la fin du précédent paragraphe et le début du suivant.


Vous pouvez insérer des retours chariots (simplement aller à la ligne tout en restant dans le même paragraphe), en maintenant SHIFT puis tapez Entrée. Ce signe apparaît alors en fin de ligne nous indiquant que nous restons dans le même paragraphe.


Pour appliquer un style, il est inutile de sélectionner tout le texte, placez simplement votre curseur à l'intérieur du paragraphe et changez le style à l'aide de la zone de liste Changer le style du paragraphe.

Publié Le 01/01/2004 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*