Les dossiers par défaut

Qu'est-ce qu'un dossier par défaut ?


Lorsque vous enregistrez un document ou modèle la boîte de dialogue Enregistrer sous... s'ouvre dans un répertoire prédéfini. Il est possible - pour une question d'organisation et/ou de gain de temps de

Qu'est-ce qu'un dossier par défaut ?


Lorsque vous enregistrez un document ou modèle la boîte de dialogue Enregistrer sous... s'ouvre dans un répertoire prédéfini. Il est possible - pour une question d'organisation et/ou de gain de temps de changer ces répertoires.


Pourquoi changer ces dossiers par défaut ?
Par exemple vos modèles s'enregistrent par défaut dans le répertoire C:WINDOWSApplication DataMicrosoftModèles. Inutile de vous dire que si vous formater puis réinstallez votre PC, vous oublierez certainement de sauvegarder ce répertoire avec tous vos modèles.


Pareil pour le répertoire de sauvegarde des documents. Par défaut c'est C:Mes Documents. Si vous travaillez sous Excel le répertoire est le même. Pourquoi ne pas vous créer un répertoire Word et Excel sous mes documents et dire à Word d'enregistrer les doc WORD dans le répertoire C:mes DocumentsWord.


Comment changer ces répertoires ?
Allez dans le menu Outils - Options puis cliquez sur Dossier par défaut.



Changer les dossiers par défaut de Word dans les options



Double-cliquez sur un ligne pour changer le répertoire. Changez les répertoires Documents, modèles et images (si vous en utilisez). Inutile de changer le reste.

Maintenant, lorsque vous enregistrez un document, le répertoire par défaut sera :


Pour les documents
Le répertoire par défaut d'enregistrement des documents

Pour les modèles
Le répertoire par défaut d'enregistrement des modèles

Publié Le 01/01/2004 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*