Planifier une vérification (1)

Un Antivirus qui nettoie votre disque dur <MOTCLE>15</MOTCLE> , c'est bien. Mais ce n'est peut-être pas la peine de rester devant, non ? McAfee est fourni avec McAfee Scheduler qui permet de prévoir à quelle date, à quelle récurrence, l'antivirus va

Un Antivirus qui nettoie votre disque dur 15 , c'est bien. Mais ce n'est peut-être pas la peine de rester devant, non ? McAfee est fourni avec McAfee Scheduler qui permet de prévoir à quelle date, à quelle récurrence, l'antivirus va se lancer.


Pour ouvrir le planificateur McAfee, double cliquez sur Le planificateur de McAfee dans la barre des tâches (à côté de l'heure). Si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez également le lancer comme ceci : Menu démarrer, Programmes, Network Associates, McAfeeVirusScan, Scheduler. Vous arrivez sur cette fenêtre :



Le planificateur de vérification de virus



Sur cette fenêtre sont affichées toutes les tâches de McAfee. La seule qui est active est VShield (c'est ce qui vous protège au démarrage et tout le reste du temps en continu). Double-cliquez sur la tâche Scan My computer, vous arrivez sur cette fenêtre :



Propriétés d'une tache



Pas beaucoup d'infos sur cet onglet. Cliquez sur Schedule (planifier)


Quand va se lancer la tâche



Par défaut la vérification planifiée de l'ordinateur est désactivée. Cliquez sur Enable et choisissez votre fréquence de vérification. Comme pour le scan manuel, le scan planifié n'est pas configuré correctement pour trouver les virus.


Validez la fréquence en cliquant sur OK.

Publié Le 01/01/2004 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*