Baromètre navigateurs : Chrome en hausse, IE et Firefox en baisse

Malgré les récentes sorties de Internet Explorer 9 et Firefox 4, Microsoft et la Fondation Mozilla sont les premières victimes de l'ascension de Google Chrome qui a atteint 11,94% de parts de marché au mois d'avril 2011.

Vous pensiez que les sorties de Internet Explorer 9 et de Firefox 4 allaient redonner un coup de fouet aux statistiques de Microsoft et de la Fondation Mozilla ? Et bien, vous aviez tort. Et vous n‘êtes sans doute pas le seul à vous êtes trompé sur cette prévision qui paraissait pourtant si évidente.

Car à y regarder de plus près les statistiques mensuelles de NetMarketShare, les chiffres parlent d’eux-mêmes et montrent clairement une tendance baissière pour les 2 leaders du secteur, a contrario d’un Google Chrome qui continue sa percée sur ce marché. Au mois de mars 2011, Internet Explorer, Firefox et Google Chrome affichaient des taux respectifs de parts de marché de 55,92%, 21,80% et 11,57%. Pour ce mois d’avril 2011, ce sont des taux de 55,11% pour Internet Explorer, 21,63% pour Firefox et de 11,94% pour Google Chrome.

parts_marche_navigateurs_avril2011

Si Microsoft préfère regarder la belle progression de son dernier-né, et la Fondation Mozilla se réjouir de ses nouveaux records de téléchargements de Firefox 4, la montée en puissance de Google Chrome au fil des mois saute aux yeux de tous.

Avec une cadence de rythme de mises à jour toujours plus importante et une innovation permanente, le navigateur de Google mène clairement la vie dure à ses principaux concurrents. Et Google n’envisage pas de s’arrêter en si bon chemin pour devenir la porte d’entrée privilégiée du Web pour les utilisateurs. Il faut dire que le business de Google repose essentiellement sur Internet et qu’il a tout intérêt à contrôler au mieux cet accès.

Publié Le 03/05/2011 à 15:07 par



Ajouter un commentaire…

*