Firefox se met à Bing
Firefox propose une version de son navigateur avec Bing comme moteur de recherche par défaut.
La navigateur de la Fondation Mozilla propose une nouvelle mouture où Bing remplace Google comme moteur de recherche par défaut.
Firefox se rapproche de Microsoft
Tous les utilisateurs du navigateur Firefox le savent, le moteur de recherche par défaut est Google. C’est celui qui se retrouve dans la zone de recherche en haut à droite de l’interface, celui qui génère les recherches depuis la barre d’adresses, ou celui qui s’installe confortablement en page d’accueil du navigateur.
Mais voilà, Google propose aussi un navigateur et ce Google Chrome a une fâcheuse tendance à grignoter de plus en plus parts de marché. Au point que Chrome a d’ores et déjà dépassé Firefox au Royaume-Uni, et que bon nombre d’observateurs prévoient qu’il deviendra le second navigateur mondial d’ici quelques semaines.
Face à cette poussée de Chrome et à la dépendance manifeste de Firefox vis-à-vis de Google (84% des revenus de Mozilla proviendraient de l’accord avec Google),Firefox réplique en proposant une version de son navigateur avec Bing. Le moteur de recherche de Microsoft en perpétuelle quête de parts de marché remplace donc Google.
Cette version est téléchargeable à cette adresse et peut être installée aux côtés de la version de Firefox où Google est moteur par défaut. Toutefois, les 2 navigateurs ne peuvent fonctionner simultanément.
Publié Le 27/10/2011 à 15:10 par Frédéric Santos