Quoi de neuf dans Firefox 13 ?

Découvrez les nouveautés de la nouvelle version du fureteur de la Fondation Mozilla disponible depuis hier au téléchargement.

Voilà maintenant quelques heures que la version 13 de Firefox est disponible au téléchargement. Ses nouveautés sont évoquées dans les webzines spécialisés depuis longtemps, mais voici un petit rappel pour ceux qui auraient manqué les premières annonces.

Firefox 13 est disponible

Commençons tout d’abord par la partie émergée de l’iceberg et les nouveautés visibles dans l’interface. Découvrez-les en images…

Chargement du diaporama en cours…

Vous le voyez, la page de démarrage est totalement remaniée, affichant quelques raccourcis incontournables dans la zone du bas (téléchargements, marque-pages, historique, modules, sync et paramètres). Une option de restauration de session précédente est également disponible. Tour cela vous évitera de fouiller dans les menus et sous-menus de votre navigateur.

L’autre zone remaniée est la page Nouvel onglet qui affiche désormais des vignettes des sites web que vous utilisez le plus souvent. Déplacement, épinglage ou suppression font partie des options qui vous sont proposées.

firefox 13

Les autres nouveautés de ce cru :

  • pour accélérer l’affichage, Firefox ne charge que l’onglet actif lors d’une restauration de session
  • le défilement sur les pages est plus doux
  • un système de remise à zéro qui conserve les données personnelles

Voici pour l’essentiel des nouveautés, et voilà pour le téléchargement :

Publié Le 06/06/2012 à 10:58 par



Ajouter un commentaire…

*